Cover HD.jpg
Debussy - Sonate, 1er Mvt
00:00 / 00:00

DEBUSSY / TÔN-THÂT TIÊT

Melodies, Chamber and piano music

(2018, Klarthe Records)

2018 was Debussy's year! For their second opus, soprano Maya Villanueva, pianist Romain David and his partners from the Syntonia Quintet paid tribute to him with this double CD, anthology of melodies, music for piano and sonatas. Among other things, Patrick recorded the famous sonata for cello and piano, with his lifelong partner, Romain David.

This opus also introduces us to three new transcriptions, notably that of the Prelude to the Afternoon of a Faune for piano quintet. As an epilogue, the world premiere recording of Regards dans la brume (Three looks on the Prelude in the afternoon of a faune) by Tôn-Thât Tiêt, paying homage to Debussy’s masterpiece.

"As in a concert composed for a music salon rather than for a recital, melodies alternate with chamber music by Debussy, taking us on a journey of poetry, modernity and diversity." – Resmusica

"Sumptuous recital designed for the salon rather than the concert hall: the intimacy that convokes, the special listening required by this collection of musical pearls gathered here, alternating melodies and instrumental scores, show the enlargement of Syntonia's repertoire, but also ... its maturity. With eloquence and complicity, the instrumentalists and singer celebrate the genius of Debussy as a poet." – Classiquenews

PERFORMERS

  • Maya Villanueva, Soprano

  • Syntonia piano quintet

AWARDS

  • logo-2018-qobuz-gris
  • Gris Icône iTunes
  • Gris Spotify Icône
  • Gris icône Google Play
  • Gris Icône Deezer
  • Gris Tidal Icône
  • Gris SoundCloud Icône
  • Gris Amazon Icône
  • YouTube

Cover%20HD_edited.jpg
Cover HD.jpg

DEBUSSY /

TÔN-THÂT TIÊT

Mélodies, Musique de chambre et piano

(2018, Klarthe Records)

2018 était l'année Debussy ! Pour leur second opus, la soprano Maya Villanueva, le pianiste Romain David et ses partenaires du Quintette Syntonia ont tenu à lui rendre hommage avec ce double disque, florilège de mélodies, musique pour piano et sonates. Patrick y a entre autres enregistré la célèbre sonate pour violoncelle et piano, avec son partenaire de toujours, Romain David.

Ce disque nous fait également découvrir trois transcriptions inédites, notamment celle du Prélude à l’après-midi d’un faune pour quintette avec piano. En guise d'épilogue, le premier enregistrement mondial des Regards dans la brume (Trois regards sur le Prélude à l'après-midi d'un faune) de Tôn-Thât Tiêt, venant rendre hommage au chef-d’œuvre de Debussy.

"Comme dans un concert composé pour un salon de musique plutôt que pour un récital, des mélodies alternent avec des pièces de musique de chambre de Debussy, nous promenant dans sa poésie, sa modernité et sa diversité." – Resmusica

"Somptueux récital conçu pour le salon plutôt que la salle de concert : l’intimité que convoque, l’écoute particularisée qu’exige la collection de perles musicales ici réunies, alternant mélodies et partitions instrumentales, montrent et l’élargissement du répertoire de l’ensemble Syntonia, mais aussi… sa maturité. Dans l’éloquence et la complicité, les instrumentistes et chanteuse célèbrent le génie d’un Debussy poète." – Classiquenews

INTERPRÈTES

  • Maya Villanueva, Soprano

  • Quintette Syntonia

PRIX ET RÉCOMPENSES

ACHETER, ÉCOUTER

Debussy / Tôn Thât Tiêt

Debussy / Tôn Thât Tiêt
Claude Debussy : Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur (Patrick Langot/Romain David)

Claude Debussy : Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur (Patrick Langot/Romain David)

03:39
Lire la vidéo
Syntonia - Maya Villanueva / Debussy Faune

Syntonia - Maya Villanueva / Debussy Faune

01:07
Lire la vidéo
Debussy   Prélude à l'après midi d'un faune   Syntonia   Les Salons de Musique Arte Live Web

Debussy Prélude à l'après midi d'un faune Syntonia Les Salons de Musique Arte Live Web

10:21
Lire la vidéo